Conférence Internationale FFA 2019

PG

Pierre Gramegna

Ministre des Finances, Luxembourg

Pierre Gramegna est nommé ministre luxembourgeois des Finances, pour la seconde fois, le 5 décembre 2018. Diplomate de carrière, il entre au ministère des Affaires étrangères en 1983. En 2003, M. Gramegna a accepté le poste de directeur général de la Chambre de commerce ; poste qu’il a occupé jusqu’à sa nomination au gouvernement en décembre 2013. M. Gramegna est diplômé en droit et en économie à l’université Panthéon-Assas (Paris II). Il a achevé sa formation postuniversitaire avec un DEA (diplôme d’études approfondies) en droit européen.

Participe à

25 oct. 11:30 - 12:45

Panel 2 – L’assurance, refuge essentiel dans un monde incertain ?

Alors que les économies nationales commencent à peine à se relever de la crise financière, les stratégies entrepreneuriales ont été bouleversées par l’instabilité politique et économique mondiale. De nouvelles menaces frappent le secteur de l’assurance, du cybercrime aux catastrophes naturelles. Quelles stratégies entrepreneuriales peuvent adopter les assureurs pour s’adapter à un monde incertain ?

Keynote speech
Président de panel
Intervenants
25 oct. 14:30 - 15:15

Panel 3 – Des taux bas aux taux négatifs : comment investir et assurer de manière soutenable ?

L’environnement de taux d’intérêt bas maintenu par la BCE peut avoir des effets négatifs et conduire à de nouveaux risques et vulnérabilités pour la stabilité financière de l’UE. Quels sont les défis et les opportunités pour les investisseurs et les assureurs dans ce contexte ?

Président de panel
Intervenants
Chargement

Conférence Internationale FFA 2019

PG

Pierre Gramegna

Minister of Finance, Luxembourg

Pierre Gramegna was appointed Minister of Finance, for the second time, on 5 December 2018. A career diplomat, he joined the Ministry of Foreign Affairs in 1983. In 2003, Pierre Gramegna took up the position of director general of the Chamber of Commerce. Pierre Gramegna pursued studies in law and economics at the Université Panthéon-Assas (Paris II) and completed his post-university education with a postgraduate diploma of advanced studies in European Union law.

Takes part in

25 Oct 11:30 am - 12:45 pm

Panel 2 – Insurance, a safe refuge in an uncertain world?

While economies have barely recovered from the effect of the financial crisis, business strategy has been distressed by a global economic and political instability. New threats are shaking the insurance sector, from cybercrime to natural disasters. Which business strategies can insurers adopt to deal with an uncertain world?

Keynote speech
Chair of the panel
Speakers
25 Oct 2:30 pm - 3:15 pm

Panel 3 – From low to negative interest rates: How to keep insuring in a sustainable way?

The long-lasting low interest rates’ environment maintained by the ECB may carry negative effects and lead to news risks and vulnerabilities for the EU financial stability. What are the challenges and opportunities for investors and insurers offered by a low interest rate environment?

Chair of the panel
Speakers
Loading