Conférence Internationale FFA 2019

FH

Felix Hufeld

Président, BaFin

Felix Hufeld est Président de l’Autorité de surveillance financière fédérale allemande (BaFin). Il est aussi membre du Conseil de surveillance du Mécanisme de supervision unique (SMM) et du Groupe des gouverneurs et des dirigeants des autorités de supervision (GHOS). Auparavant, il exerçait les fonctions de Directeur exécutif de la supervision de l’assurance à la BaFin. Il a aussi été Président du Comité exécutif de l’IAIS et membre du Directoire de l’EIOPA. Précédemment, il a été associé chez Westlake Partners, PDG de Marsh pour l’Allemagne, l’Autriche et l’Europe du Nord chez Marsh & Mclennan Companies Inc. Felix Hufeld a effectué des études de droit à Mayence et Fribourg et a obtenu un Master en administration publique à l’Université d’Havard.

Participe à

25 oct. 11:30 - 12:45

Panel 2 – L’assurance, refuge essentiel dans un monde incertain ?

Alors que les économies nationales commencent à peine à se relever de la crise financière, les stratégies entrepreneuriales ont été bouleversées par l’instabilité politique et économique mondiale. De nouvelles menaces frappent le secteur de l’assurance, du cybercrime aux catastrophes naturelles. Quelles stratégies entrepreneuriales peuvent adopter les assureurs pour s’adapter à un monde incertain ?

Keynote speech
Président de panel
Intervenants
25 oct. 14:30 - 15:15

Panel 3 – Des taux bas aux taux négatifs : comment investir et assurer de manière soutenable ?

L’environnement de taux d’intérêt bas maintenu par la BCE peut avoir des effets négatifs et conduire à de nouveaux risques et vulnérabilités pour la stabilité financière de l’UE. Quels sont les défis et les opportunités pour les investisseurs et les assureurs dans ce contexte ?

Président de panel
Intervenants
Chargement

Conférence Internationale FFA 2019

FH

Felix Hufeld

President, BaFin

Felix Hufeld is President of the German Federal Financial Supervisory Authority (BaFin). He is also a member of the Supervisory Board of the Single Supervisory Mechanism (SSM) and of the Group of Governors and Heads of Supervision (GHOS). Previously he was Chief Executive Director Insurance Supervision at BaFin. He was also Chairman of the Executive Committee of IAIS and member of the Management Board of EIOPA. Before he was Partner at Westlake Partners, CEO of Marsh Germany, Austria and Northern Europe of Marsh & Mclennan Companies Inc. Felix Hufeld studied law in Mainz and Freiburg and got a Master in Public Administration at Harvard University.

Takes part in

25 Oct 11:30 am - 12:45 pm

Panel 2 – Insurance, a safe refuge in an uncertain world?

While economies have barely recovered from the effect of the financial crisis, business strategy has been distressed by a global economic and political instability. New threats are shaking the insurance sector, from cybercrime to natural disasters. Which business strategies can insurers adopt to deal with an uncertain world?

Keynote speech
Chair of the panel
Speakers
25 Oct 2:30 pm - 3:15 pm

Panel 3 – From low to negative interest rates: How to keep insuring in a sustainable way?

The long-lasting low interest rates’ environment maintained by the ECB may carry negative effects and lead to news risks and vulnerabilities for the EU financial stability. What are the challenges and opportunities for investors and insurers offered by a low interest rate environment?

Chair of the panel
Speakers
Loading