Conférence Internationale FFA 2019

JDP

Jacques de Peretti

Président-directeur général, AXA France

Jacques de Peretti est Président-directeur général d’AXA France et membre du Comité de Direction du Groupe depuis 2016. Après avoir rejoint le Groupe AXA lors de la fusion avec l’UAP en 1996, il a pris successivement la responsabilité de plusieurs régions avant d’être nommé Directeur général d’AXA Courtage en 2001 puis Directeur général d’AXA Entreprises en 2003. En 2009, il est devenu Directeur général d’AXA Particuliers/Professionnels puis de 2015 à 2016 PDG d’AXA Japon et membre du Comité Exécutif du Groupe. Il est diplômé de l’Ecole Polytechnique, de l’École Nationale Supérieure d'Aéronautique et de l'Espace et de l’IEP de Toulouse. Il est également titulaire d’un Master de sciences de l’université de Stanford (USA).

Participe à

25 oct. 15:15 - 16:30

Panel 4 – La réglementation européenne de Solvabilité 2 au RGPD : modèle pour le reste du monde ou obstacle à la concurrence ?

Dans un monde qui fait face à des perturbations technologiques, digitales, environnementales et politiques, où l’on assiste à un retour du protectionnisme et des approches unilatérales au détriment des pratiques multilatérales, le modèle européen est confronté à de multiples défis. Comment maintenir un level-playing field dans un monde où les règles et standards sont remis en cause ? Les strictes réglementations européennes constituent-elles un frein à l’expansion des entreprises et à la croissance économique ?

Keynote speech
Président de panel
Intervenants
Chargement