Conférence Internationale FFA 2019

PG

Pierre Gramegna

Ministre des Finances, Luxembourg

Pierre Gramegna est nommé ministre luxembourgeois des Finances, pour la seconde fois, le 5 décembre 2018. Diplomate de carrière, il entre au ministère des Affaires étrangères en 1983. En 2003, M. Gramegna a accepté le poste de directeur général de la Chambre de commerce ; poste qu’il a occupé jusqu’à sa nomination au gouvernement en décembre 2013. M. Gramegna est diplômé en droit et en économie à l’université Panthéon-Assas (Paris II). Il a achevé sa formation postuniversitaire avec un DEA (diplôme d’études approfondies) en droit européen.

Participe à

25 oct. 11:30 - 12:45

Panel 2 – L’assurance, refuge essentiel dans un monde incertain ?

Alors que les économies nationales commencent à peine à se relever de la crise financière, les stratégies entrepreneuriales ont été bouleversées par l’instabilité politique et économique mondiale. De nouvelles menaces frappent le secteur de l’assurance, du cybercrime aux catastrophes naturelles. Quelles stratégies entrepreneuriales peuvent adopter les assureurs pour s’adapter à un monde incertain ?

Keynote speech
Président de panel
Intervenants
25 oct. 14:30 - 15:15

Panel 3 – Des taux bas aux taux négatifs : comment investir et assurer de manière soutenable ?

L’environnement de taux d’intérêt bas maintenu par la BCE peut avoir des effets négatifs et conduire à de nouveaux risques et vulnérabilités pour la stabilité financière de l’UE. Quels sont les défis et les opportunités pour les investisseurs et les assureurs dans ce contexte ?

Président de panel
Intervenants
Chargement