Conférence Internationale FFA 2019

GB

Gabriel Bernardino

Président, EIOPA

Gabriel Bernardino est Président de l’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (EIOPA) depuis janvier 2011. Précédemment, M. Bernardino a été Directeur général de la Direction du Développement et des Relations Institutionnelles à l’Instituto de Seguros de Portugal (ISP). Il a occupé plusieurs postes à responsabilité croissante de 1989, date à laquelle il a rejoint l’ISP, jusqu’au poste de Président du CEIOPS, l’entité antérieure de l’EIOPA, qu’il occupa d’octobre 2009 à décembre 2010.

Participe à

25 oct. 15:15 - 16:30

Panel 4 – La réglementation européenne de Solvabilité 2 au RGPD : modèle pour le reste du monde ou obstacle à la concurrence ?

Dans un monde qui fait face à des perturbations technologiques, digitales, environnementales et politiques, où l’on assiste à un retour du protectionnisme et des approches unilatérales au détriment des pratiques multilatérales, le modèle européen est confronté à de multiples défis. Comment maintenir un level-playing field dans un monde où les règles et standards sont remis en cause ? Les strictes réglementations européennes constituent-elles un frein à l’expansion des entreprises et à la croissance économique ?

Keynote speech
Président de panel
Intervenants
Chargement